Une toute nouvelle formation pour optimiser la direction et la gestion de votre officine

L’École de formation Pharma XV s’allie à TBS pour vous proposer une formation d’un tout nouveau genre

Classée parmi les meilleures écoles de commerce européennes, la Toulouse Business School appartient au cercle très fermé des écoles titulaires de la triple accréditation AACSB/EQUIS/AMBA. Elle propose des parcours d’excellence à plus de 5000 étudiants et apprenants au sein de ses programmes en formation initiale et continue.

TBS Executive Education et l’école PHARMA XV au service de votre pharmacie

Les méthodes de travail, les perspectives et stratégies évoluent plus vite que jamais et la gestion d’une officine n’échappe pas aux transformations actuelles : un pharmacien doit maîtriser les bonnes pratiques de gestion.
C’est dans ce contexte que l’école PHARMA XV souhaite proposer un cursus dédié, construit avec TBS, afin de vous donner les clés pour optimiser la direction et la gestion de votre officine : « Optimiser la direction et la gestion de votre officine »

Destinée aux titulaires ou à leurs adjoints, cette nouvelle formation de 20 jours en présentiel et 7 en e-learning sur 14 mois débutera fin mars, soit 2/3 jours/mois de formation. Elle vous permettra d’acquérir des compétences en stratégie, diagnostic économique et financier, leadership et management, marketing commercial, et sur les aspects règlementaires. Elle sera assurée par des dirigeants d’entreprises, des professeurs de TBS, spécialistes dans la stratégie et la gestion d’entreprises (PME).

Ses objectifs pédagogiques sont de permettre aux pharmaciens d’officine de développer leur leadership et de confronter leurs pratiques pour se positionner en tant que chef d’entreprise.

Cette formation vous tente ?

Vous développerez des compétences en intégrant les apports théoriques pour améliorer votre pratique opérationnelle, dans les domaines stratégiques, financiers, marketing et commercial, organisationnels et humains. Vous concevrez les outils de pilotage de votre entité, adaptés à vos enjeux.


Une « Formation – action »

Vous travaillerez vos propres simulations sur la base de données de votre pharmacie et vous acquerrez des outils directement applicables.
La démarche pédagogique est basée sur une double approche, théorique et opérationnelle. L’ensemble des travaux sera synthétisé dans un mémoire qui vous servira de plan d’action à l’évolution de la performance de l’officine.

Téléchargez la plaquette de présentation
Téléchargez le planning prévisionnel

Pour plus d’infos, contactez
CAILLARD Isabelle, directrice | 06 17 57 21 53
DAVASSE Mathieu | 06 12 72 31 87
MONTBROUSSOUS Jérome | 06 07 91 78 63