Aller au contenu

LES POUX SONT DE RETOURS ?

Aussi embêtant que cela soit, les poux ne sont pas dangereux pour la santé, mais pour la gêne qu’ils occasionnent, il vaut mieux s’en débarrasser le plus tôt possible.

Comme à chaque rentrée, vous allez voir apparaître dans les jours à venir la fameuse affiche devant l’école de votre enfant “Les poux sont de retour”. Aussi embêtant que cela soit, les poux ne sont pas dangereux pour la santé, mais pour la gêne qu’ils occasionnent, il vaut mieux s’en débarrasser le plus tôt possible.

Voici quelques conseils si votre enfant à des poux !

Pensez à vérifier toutes les têtes de la famille et à avertir le lieu d’accueil de votre enfant (crèche, école, centre de loisirs…) pour que des mesures préventives puissent être prises et éviter ainsi l’épidémie.

Utilisez une lotion ou un shampoing anti-poux, efficace pour tuer les poux et les lentes. Attention, un seul traitement ne suffit pas toujours. Il est conseillé d’en refaire un au bout d’une semaine.

Pendant que la lotion ou le shampoing agit, vous pouvez mettre un papier film pour recouvrir les cheveux. Cela vous évitera d’en mettre dans les yeux ! Passez ensuite un peigne à poux mèche par mèche pour enlever les poux et les lentes.

Pour toutes les affaires qui auront été en contact avec les cheveux (draps, oreillers, vêtements, doudous, brosse à cheveux, canapé…), vous pouvez les laver à 60° ou les placer dans un sac poubelle fermé pendant 3 jours ou encore utiliser un spray insecticide spécial poux !